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D’où vient l’intelligence humaine ?

21 septembre 2019, 23:10, par JFP/Jean-François POULIQUEN.

JFP¦¦21092019¦¦L’intelligence est simplement le point d’interrogation à soi-même et est donc le questionnement à se poser des questions et essayer de trouver des solutions, et l’intellectuel est le QI qui sont les savoirs. Donc deux notions qui sont sans rapport l’une de l’autre et totalement différentes. Est-ce qu’une encyclopédie est intelligente ? NON car c’est du savoir sans questionnement !!! Est-ce que l’intelligence a besoin du savoir ? NON car même sans aucune connaissance, et sans rien connaître, le questionnement, l’interrogation, la réflexion peut résoudre des problèmes sans les savoirs, mais sachant qu’il faudra vérifier si les savoirs vont dans le sens des réponses trouvées par l’intelligence. On peut donc réfléchir sans rien connaître qui est de l’intelligence, et rechercher puis confirmer par les savoirs existants si les réponses trouvées sont valides. Le QI n’a pas besoin d’intelligence, mais l’intelligence à besoin du QI pour confirmer les réponses des questions posées. L’intelligence est donc de se poser sans cesse des questions et essayer de trouver des réponses par le biais des savoirs et même de remettre en cause ces savoirs, mais les savoirs ne se posent pas de question car il n’y a pas de réflexion. Maintenant d’où vient l’intelligence humaine, et bien sûrement à cumuler les savoirs comme le font les écureuils à garder de la nourriture pour l’hiver, mais cette intelligence ne se cultive pas, ne s’apprend pas et ne se mange pas, car chaque individu se pose ou pas des questions, mais on nous oblige à apprendre des savoirs, comme si ces savoirs deviendraient de l’intelligence... On ne nous apprend pas comment devenir intelligent, car on ne nous apprend pas à se poser des questions, et ce que l’on apprend ne sont que des savoirs sans intelligence...mais les savoirs accumulés et gardés servent pour ceux qui se posent des questions, il y a donc un patrimoine des savoirs que les animaux n’ont pas, et c’est de cette différence que nous évoluons plus que les animaux...Il y a comme une contradiction par rapport à ce qui a été dit juste avant, car l’intelligence ne dépend pas vraiment des savoirs, mais une partie de ces savoirs nous sont connus par obligation par les parents, l’enseignement et notre environnement, et donc nous avons des survols des savoirs, mais non approfondis, et donc nous ne partons pas vraiment de zéro, mais sur des bases minimes de connaissance que nous nous questionnons. L’intelligence est toujours du questionnement en vers soi-même, mais avec des connaissances nous nous posons d’autres questions, et un individu très cultivé ne sera pas forcément plus intelligent qu’un individu avec moins de connaissances, car cela dépend de l’individu et de ses questionnements. Les différences entre les animaux et nous, ce n’est pas l’intelligence, mais les savoirs, car nous cumulons nos savoirs et non les animaux. Un singe ou autre trouvant une baguette, trifouillera un trou dans un tronc d’arbre ou autre, et ne donnera pas sa trouvaille à ses proches ni à ses descendants, et ceci est valable pour d’autres formes d’intelligence. Nous en tant qu’être humain nous transmettons nos savoirs, et non les animaux, et c’est bien ces faits qui font la différence, car on ne réinvente pas la roue, elle existe !!! Tous nos savoirs évitent de réinventer les mêmes choses, mais de faire varier ces choses en les complexifiant. Une trouvaille se voit comme un acquis pour l’éternité, si celle-ci est transmise. L’intelligence ne vient pas seulement des hommes, car les animaux ont aussi une intelligence, et chaque être humain ou animal est différent et développe plus ou moins des réflexions ou des astuces pour arriver à ses fins, mais l’être humain cumul ses connaissances et donc les transmet, et c’est cette transmission qui fait seulement la différence. Il y a quand même chez certains animaux une transmission, qui est l’apprentissage à se débrouiller seul, et ce sont les parents animaux qui montrent à leurs petits, de manger telle chose, comme aussi de chasser, comme encore d’autres choses, mais cette transmission est très réduite en savoirs, car ce sont les bases de la survie.
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▬Imaginons que du jour au lendemain, les traces de nos savoirs soient perdues à jamais, comme si l’histoire n’avait pas existé. Quelles seraient les conséquences de cette perte ? Et bien si quelques individus puissent redonner de tête certaines formules ou autres, nous retomberions dans un chaos inimaginable, car il faudrait réinventer ce qui avait été déjà inventé. Il y aurait donc des trous de connaissance qui perturberaient certains souvenirs précis dans certains domaines. Nous ne retomberions pas à l’état primitif, mais toutes les sciences seraient perturbées car il y aurait des lacunes pour conter l’histoire, et même les physiques seraient perturbées, car il n’y aurait plus d’appuis pour savoir comment certaines personnes puissent donner les dernières nouveautés. Nous aurions donc certaines formules réécrites, comme aussi des synthèses des dernières innovations, mais il n’y aurait pas de fil conducteur reliant un passé, et la progression de nos inventions. Dans chaque spécialité et discipline de science et même d’ordre général, il faudrait redonner les mots spécifiques scientifiques inventés, refaire des encyclopédies et des dictionnaires, et laisser même de coté les recherches, pour s’axer à réécrire ce que certaines personnes se rappellent encore dans des domaines pointus. Nous aurions alors une science complètement bancale, et ce même si on arrive de tête à retrouver certaines des dernières innovations, et les scientifiques serviraient alors d’historiens pour réécrire une petite partie de notre histoire et de certains savoirs. Reconstruire le passé par des souvenirs vagues et des morceaux de connaissances retenues seraient insuffisant pour continuer les recherches dans tous les domaines. Les écrivains seraient incapable de réécrire leurs bouquins. Toutes nos connaissances seraient alors atrophiées car plus de fil conducteur. On ne se rend pas compte que toutes nos connaissances et savoirs sont des archives sur papiers, ou informatiques et autres, et sans ces documents on ne peut plus rien faire, car l’homme à besoin de se référer à des données, et si ces données n’existent plus, et bien c’est simplement le chaos, car on ne peut plus avancer. On avance et on invente que si il y a des références antérieures. Sans références on ne peut plus émettre d’idées, on ne peut plus travailler, on ne peut plus rien faire. Les états seraient obligés d’utiliser les populations pour réécrire une partie des connaissances perdues, et ce travail de fou, s’étalerait sur au moins une génération. L’enseignement serait complètement stoppé et bloqué car plus de référence et support pour apprendre. Les programmes informatiques envahissants nos sociétés ne pourraient même plus fonctionner car les sources n’existeraient plus, et donc plus de maintenance. Donc internet n’existerait plus, comme beaucoup de grandes sociétés où cette informatique perdue, ces sociétés ne pourraient même plus fonctionner. Les banques seraient incapables de gérer toutes transactions. Les grandes surfaces seraient obligées de revenir à l’ancienne pour commander leurs produits et gérer leur personnel, et seraient alors des épiciers de grandes surface. Les monnaies reviendraient locales, car plus de système pour gérer les échanges internationaux. Même les téléphones portables disparaîtraient, car les satellites de communication ne pourraient plus être maintenus faute de cette informatique non maintenue. Les sociétés seraient forcément en déclin, car la plus part des services ne pourraient plus fonctionner. C’est aussi cela notre intelligence à ne se servir que de l’informatique, pour être plus économique, plus performant, plus tout, mais si des grains de sable bloquent la machine, tout s’écroule et tout s’arrête. On ne réécrit pas des moteurs de recherche internet du jour au lendemain, on ne réécrit pas des systèmes informatique du jour au lendemain pour gérer des tas de choses, comme l’heure, les communications, les banques et leur transactions, les caisses e retraites, les payes des travailleurs... Les télévisons utilisant les paraboles ne fonctionneraient plus, car les satellites ne seraient plus maintenus, comme les GPS, et les commerces redeviendraient locaux... Plus nous avançons et plus les sociétés sont dépendantes de cette informatique,, et des techniques pointues... Scénario catastrophe, car nos savoirs ne sont pas dans nos têtes, mais sur d’autres supports sophistiqués et où ces données ne nous appartiennent même pas, mais à ces serveurs qui stockent nos données, et où d’ailleurs on ne sait pas où ce trouvent les données comme les serveurs... L’intelligence est où, si le grain de sable peut tout bloquer ??
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▬Des mots difficiles car non vraiment trouvés sur le net¦¦
▬ SENSIMOTRICE¦¦sensorimoteur¦¦adjectif¦¦PSYCH. Qui concerne à la fois les fonctions sensorielles et la motricité.
▬GABAERGIQUE¦¦Non trouvé !!!
▬RYTHMOLOGIE¦¦Non trouvé !!!
▬ABSTRAITISER¦¦Définitions Web¦¦Rendre abstrait, considérer d’un point de vue abstrait
http://fr.wiktionary.org/wiki/abstractiser
▬INTÉGRATIF¦¦Définitions web¦¦Qui tente cet effort d’intégration pour unifier en un tout cohérent la multiplicité. ce mot exprime un mouvement, un processus jamais terminé et créatif qui est en même temps le mouvement de l’évolution de la conscience humaine, surtout actuellement. ...
http://www.psychotherapie-integrative.com/definitions.htm
▬ÉVOLUTIVEMENT¦¦Non trouvé !!!
▬SUBCORTICAL¦¦Mot sûrement anglais, car trouvé que des sites en anglais !!!
▬JAMESIEN¦¦Définitions Web¦¦La Jamésie est un territoire équivalent situé dans la région administrative du Nord-du-Québec, au Québec. Le territoire couvre une importante partie de la région administrative Nord-du-Québec. Il comprend la municipalité de Baie-James et les quatre villes qu’elle enclave.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamésien
▬Amicalement. Les jumeaux JFP/Jean-François POULIQUEN

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