Nietzsche écrit dans "Par delà le bien et le mal" :
« Un homme profond, […] profond d’esprit autant que de désirs, doué par surcroît de cette bienveillance profonde capable d’une sévérité et d’une dureté qui se confondent facilement avec elle, un tel homme ne peut penser à la femme qu’à la manière d’un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu’il convient d’enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s’accomplit à travers elle. »
"Tu vas chez les femmes ? N’oublie pas le fouet ! " (Zarathoustra)
« Le bonheur de l’homme, dit Zarathoustra, a nom : je veux. Le bonheur de la femme a nom : il veut. »
« l’homme doit être élevé pour la guerre, la femme pour le délassement du guerrier, tout le reste est folie »
"Au fond du coeur, l’homme n’est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise" (dans "Ainsi parlait Zarathoustra") "Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps"
Nietzsche écrit dans "Par delà le bien et le mal" :
« Un homme profond, […] profond d’esprit autant que de désirs, doué par surcroît de cette bienveillance profonde capable d’une sévérité et d’une dureté qui se confondent facilement avec elle, un tel homme ne peut penser à la femme qu’à la manière d’un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu’il convient d’enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s’accomplit à travers elle. »
"Tu vas chez les femmes ? N’oublie pas le fouet ! " (Zarathoustra)
« Le bonheur de l’homme, dit Zarathoustra, a nom : je veux. Le bonheur de la femme a nom : il veut. »
« l’homme doit être élevé pour la guerre, la femme pour le délassement du guerrier, tout le reste est folie »
"Au fond du coeur, l’homme n’est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise" (dans "Ainsi parlait Zarathoustra")
"Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps"