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Renault
Articles
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Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
14 septembre 2012, par Robert Paris -
Renault et ses mensonges aux travailleurs
10 novembre 2016, par Robert ParisLA VOIX DES TRAVAILLEURS
« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »
Karl Marx BULLETIN LA VOIX DES TRAVAILLEURS DE RENAULT
Samedi rien de bosser pour des clous !
Dans le futur accord de l’hyper-compétitivité l’annualisation du temps de travail est un des éléments qui se traduit dans les faits par une quasi-disparition des heures sup’ payées en temps que telles, des samedis travaillés, des temps de récup imposés par le patron. Ainsi il disposerait de nous selon son bon (...) -
Renault se prépare à licencier et à fermer des sites
23 janvier 2013, par Robert ParisLire ici
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Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
16 juin 2013, par Robert ParisBulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
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Aux travailleurs de Renault et de toute l’Automobile
17 janvier 2013, par Robert ParisAux travailleurs de Renault et de toute l’Automobile
Ce qui permet à Renault de s’attaquer aux emplois
En annonçant 7500 suppressions d’emplois, le patron de Renault a lancé un coup de tonnerre puisqu’il déclarait encore récemment ne pas vouloir supprimer d’emplois et ne pas en avoir besoin, à un moment où chacun retenait son souffle, se demandant comment la CGT de PSA Aulnay entendait « devenir le cauchemar du patron ». A ce stade là, patronat et gouvernement ne se sentaient (...) -
Témoignages d’ouvriers de l’usine Renault
19 novembre 2016, par Robert ParisTémoignages d’ouvriers de Renault – en 1953-1957
Une journée à l’usine
Dès 6h45, les garages à vélos commencent à se remplir. Quelques motos pétaradent. Les voitures des « cadres » et du haut personnel n’arriveront que bien plus tard. En été, l’entrée est assez animée, mais l’hiver c’est la nuit, le froid pince, les gars sont pressés de se mettre à l’abri. Tout de suite, on perd une partie de ses rêves : une fois franchie la grande porte de fer, c’est le gardien en uniforme, c’est (...) -
Un mauvais coup de Renault contre la famille d’une victime de l’amiante
26 avril 2019, par Robert ParisDes salariés qui ne laissent pas le patron de Renault les intoxiquer et refuser de payer voir ici
Un mauvais coup de Renault contre la famille d’une victime de l’amiante
Décédé en 2014, la cause de l’amiante vient seulement d’être jugée pour Eric Lemoine, salarié de Renault CTR (Rueil), reconnu en maladie professionnelle due à l’amiante par le tribunal de la Sécurité sociale à la fin 2018. Il a fallu de nombreuses démarches pour démontrer qu’il était en contact avec l’amiante dans le (...) -
Le bulletin Voix des Travailleurs de Renault TCR (Technocentre de Guyancourt) ?
21 novembre 2017, par Robert ParisElle déménage !
La direction du Technocentre vient seulement de s’aviser que les salariés du TCR étaient en surcharge ! Bien la peine d’avoir imposé aux salariés du CTR de Rueil de déménager pour s’apercevoir, longtemps après, qu’il n’y avait pas la place !!! Et ce n’est même pas une prise de conscience mais seulement une occasion pour imposer encore d’autres déménagements et d’autres plans contre les salariés.
Nos congés, c’est quand on veut
Dans le milieu automobile, (...) -
La direction de Renault ferme le site du CTR de Rueil en juillet 2014
16 juillet 2014, par Robert ParisCTR : fin et… suites
Le CTR ferme ses portes. Ainsi en a décidé la direction de Renault. Même si les arguments financiers ou de rationalisation de l’organisation ne peuvent pas convaincre, ce qui ne convainc surtout pas, et qui est difficilement chiffrable, c’est le coût qu’une telle décision va représenter pour les salariés en termes de fatigues supplémentaires, de coûts supplémentaires, de stress supplémentaire, de difficultés familiales supplémentaires et même de démission (...) -
Bulletin La Voix des Travailleurs de Renault CTL (Lardy)
20 juin 2014, par Robert ParisLA VOIX DES TRAVAILLEURS
« Travailleurs de tous les pays unissez-vous »
Karl Marx Les cheminots en grève défendent les intérêts des usagers et ceux de tous les travailleurs
Le gouvernement Hollande-Valls qui n’est mou que devant les trusts et les banques, les financiers et les profiteurs, a décidé de montrer sa fermeté face aux cheminots. Mais ce n’est nullement pour défendre les intérêts des usagers, intérêts qu’il lèse tous les jours, car, qu’il y ait grève ou pas, les (...)