English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Interdire les licenciements, qu’est-ce que cela veut dire ?

Interdire les licenciements, qu’est-ce que cela veut dire ?

samedi 27 octobre 2018

Vous ne voyez pas tout ce qui est écrit mais dans "interdire les licenciements", on ne voit pas tout ce qui se cache derrière de compromissions...

Interdire les licenciements, est-ce que cela veut dire remettre en cause le droit du patronat sur l’entreprise et les capitaux et imposer le droit des travailleurs organisés, ou est-ce que cela signifie faire croire que cela peut se faire dans le cadre du capitalisme, des syndicats réformistes et de l’Etat bourgeois, c’est là que l’hypocrisie joue son rôle…

Voyons ce qu’en disent les réformistes et les opportunistes de l’extrême gauche officielle…

La CGT propose d’amender la loi bourgeoise comme si, amendée, elle allait défendre les salariés !!!

Le NPA trouve vachement bien l’appel à l’Etat bourgeois, appelé par lui « réquisition »

Le NPA affirme la réforme possible puisqu’il écrit : « Le patronat n’accepte que les réformes que l’on lui impose. » Et ce n’est pas révolutionnaire, ce qu’il propose !

LO écrit : « La seule solution valable contre les licenciements, ce serait de les interdire ! » Mais cela laisse en blanc qui les interdira : les syndicats ? l’Etat ? la loi ? le gouvernement ? les travailleurs organisés en soviets révolutionnaires ? Silence !

LO a des idées face au chômage et aux licenciements mais aucune ne consiste à organiser la classe ouvrière de manière à supprimer la propriété privée des moyens de production et le pouvoir bourgeois !

LO aime bien dire qu’il faut « faire payer » les capitalistes. Cela fait radical mais « payer », ça coûte combien ? Ce n’est pas très chiffré !!! En tout cas pas de perdre la totalité du capital !

LO a quand même remarqué, pour une fois !, que les syndicats ne sont pas du côté des salariés !!!

Révolution permanente ne voit que la trahison de la CFDT. Silence sur la CGT

La tendance Claire du NPA a un communiqué tout ce qu’il y a de moins « clair » en ce qui concerne la perspective pour les salariés ! Et rien sur la trahisons syndicale !

La tendance pas si claire que ça propage les bobards du dirigeant CGT !!!

Quelques brèves remarques sur la politique de l’extrême gauche en France face à la crise

Face au tsunami des licenciements qui approche, les syndicats, organisations de gauche et d’extrême gauche ne nous y préparent ni ne s’y préparent absolument pas…

L’Etat bourgeois n’interdira pas les licenciements, ni à Ascoval, ni ailleurs ! Faisons-le nous-mêmes !

1 Message

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0