English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 0 - PREFACE > Mouvement de révolte au centre de rétention de Vincennes

Mouvement de révolte au centre de rétention de Vincennes

dimanche 16 février 2014

Deux personnes ont été placées en garde à vue après un mouvement de rébellion survenu dans la nuit de jeudi à vendredi au centre de rétention (CRA) de Vincennes, a-t-on appris de sources proches du dossier. Une trentaine de personnes retenues dans le CRA de Vincennes se sont rebellées « suite à l’expulsion d’un Algérien qui avait passé une vingtaine de jours en rétention », selon l’une des sources.

Des extincteurs ont été vidés, des vitres brisées, et des portes ont été endommagées lors de ce mouvement, a expliqué une autre source. Deux des personnes, « identifiées comme des meneurs » selon cette source, ont été placées en garde à vue.

Le CRA de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement de Paris, avait brûlé en juin 2008 lors d’émeutes ayant éclaté au lendemain de la mort d’un retenu tunisien, décédé selon les autorités d’une crise cardiaque. Une cinquantaine de personnes avaient profité du sinistre pour prendre la fuite. Fermé plusieurs mois, ce CRA avait alors subi d’importants travaux de rénovation et a rouvert en novembre 2010.

Lire ici

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0