Accueil > 0 - PREFACE > Wojtyla, un ancien pape glorifié avant l’heure, devenu bienheureux, (...)

Wojtyla, un ancien pape glorifié avant l’heure, devenu bienheureux, vénérable, monté au pinacle, porté aux nues, béatifié, sanctifié, canonisé et transformé en héros de l’humanité : qui était Jean Paul II ?

dimanche 1er mai 2011

Jean-Paul II est présenté comme pape humain, proche des jeunes, proche des peuples, ayant selon lui-même fait tomber le communisme, etc, etc...

Si la plupart de ces allégations sont fausses, il est certain que c’est un pape anticommuniste et même d’extrême droite. Il a béatifié l’ordre chrétien fasciste : l’Opus Déi ! Eh bien, il a effectivement mérité d’être porté au pinacle par le fasciste (ancien des jeunesses nazies) Ratzinger, nouveau pape très réactionnaire quasi intronisé par le précédent :

Jean Paul II a à son actif d’avoir :

 couvert les agissements de prêtres pédophiles ayant commis de multiples viols de mineurs et contribué à imposer le célibat des prêtres qui en est la cause. Jean-Paul II a essayé durant son pontificat de couvrir des abus sexuels très répandus contre des enfants. Le rôle qu’il a joué en camouflant ces abus dans les Eglises américaine, irlandaise, autrichienne ainsi que dans d’autres, montre la double morale du Vatican en matière de sexualité. Cela contraste fortement avec la morale prêchée par l’Eglise contre les pratiques sexuelles normales des gens ordinaire. Pour Jean-Paul II et le Vatican, la défense du clergé, de son pouvoir, de son autorité et de son immunité vis-à-vis de tout contrôle, prenait le pas sur toute autre considération. L’un des soutiens remarquables de jean-Paul II à des violeurs de mineurs est celui qu’il a donné à Marcial Maciel, fondateur des Légionnaires du Christ, qui a été mis en cause dans de multiples viols de mineurs... Et c’est loin d’être le seul. C’est toute une politique de chape de plomb sur les affaires de viols qui a explosé sous son successeur, contraint de les reconnaitre !!!

 cassé le courant originaire d’Amérique latine dit "de la théologie de la libération" accusé de communisme parce qu’il organisait les masses populaires de cette région comme dans d’autres contre les dictatures et les classes dirigeantes,

 attaqué les droits des femmes et tout particulièrement le droit à l’avortement et à la contraception. Par ses positions sur le préservatif, sur la contraception en général, sur le droit des femmes à disposer de leur corps et sur l’homosexualité, Jean-Paul II a été le porte-parole d’un catholicisme réactionnaire, vecteur de discrimination, de souffrance et de mort.

 couvert les agissements mafieux, corrompus, de banditisme de toutes sortes de la fameuse banque vaticane, l’IOR, l’Institut pour les Œuvres de la Religion qui avait participé à des magouilles avec banco Ambrosiano et avec la loge maçonnique P2, un complot fasciste... lire ici

 fait éliminer le pape précédent (lire "Au nom de Dieu" de David Yallop) qui voulait faire le ménage dans les écuries d’Augias de la dite banque vaticane. Albino Luciani, qui succéda à Paul VI sous le nom de Jean-Paul Ier, voulait lui aussi poursuivre ce cours. Mais le nouveau pape fut trouvé mort sur son lit après avoir assumé ses fonctions pendant seulement trente-trois jours. Les circonstances de sa mort ne furent jamais réellement éclaircies, étant donné que le Vatican s’opposa à une autopsie du corps. Mais il avait peu avant annoncé qu’il allait mettre son nez dans les comptes de la banque du Vatican qui avait connu de nombreux scandales.

 contribué à développer l’église de Pologne mais en collaborant avec le régime stalinien. ce dernier avait accepté sa nomination comme cardinal parce qu’il prônait la collaboration, le refus de faire de la politique dans l’église polonaise et dans la société et surtout de se battre directement contre le pouvoir. Face aux pressions faites par le régime communiste, Karol Wojtyła conseillait de ne jamais résister, affirmant que « les choses mauvaises, disait-il, doivent être vaincues par la bonté. Nous devons montrer le bon exemple, faire preuve d’humilité ». En 1970, il appelle les ouvriers en lutte à calmer celle-ci...

 contribué de toutes ses forces à empêcher la classe ouvrière de Pologne d’entrer dans une lutte révolutionnaire contre la dictature stalinienne, ce qui a grandement contribué à ôter sa force révolutionnaire consciente au prolétariat des pays de l’Est, permettant à l’impérialisme d’organiser conjointement à la bureaucratie russe la fin du glacis stalinien. Jean-Paul II était conscient du danger de révolution violente en Pologne et en Europe de l’Est. Afin de s’assurer que le régime stalinien soit renversé depuis la droite et non pas depuis la gauche, il s’engagea pour une direction ouvrière polonaise qui s’orientât sur l’impérialisme occidental. Il fut soutenu en cela par la CIA et la confédération syndicale américaine, l’AFL-CIO, qui collabora étroitement avec les services secrets et le ministère des Affaires étrangères américains. Au moment où la dictature stalinienne écrasait le mouvement ouvrier, le pape appela les ouvriers polonais à ne pas se révolter, déclarant qu’il ne fallait pas de violence, seulement des prières. Il pensait disait-il qu’il y avait eu trop de sang polonais versé déjà pendant la guerre... Et maintenant on le fait passer pour l’adversaire le plus déclaré de la dictature stalinienne !

 développé très largement une propagande anti-communiste sous couvert de lutte contre la bureaucratie stalinienne, alors qu’en réalité ce pape pactisait avec la dictature stalinienne de Pologne.

 fait béatifier en avril 2005 le pape Pie IX pourtant reconnu comme antisémite (il avait traité les Juifs de "chiens"), alors qu’il avait fait ses excuses pour les exactions contre les Juifs... et il a fait béatifier le pape Pie XII qui avait directement collaboré avec les nazis !

 favorisé le très réactionnaire Opus Déi...

Et, si les "excès" du capitalisme sont condamnés, c’est la lutte des classes taxée de violente qui est directement combattue.

etc, etc...

Pour nous, bien entendu, il n’y a pas de bons papes ni de mauvais papes et tous les papes représentent le Vatican, une force toujours ultra-réactionnaire et oppressive, mais la propagande en faveur de Jean-Paul II est trop importante pour laisser dire n’importe quoi.

Jean-Paul premier éliminé par Jean-Paul deux !!!

33 jours après son élection, Jean-Paul premier meurt assassiné après avoir déclaré qu’il allait remettre de l’ordre dans la banque vaticane, centre de la corruption et des méthodes mafieuses....

Il s’opposa, avant d’être nommé pape, au capitalisme crapuleux de la maffia milanaise et vaticane qui venaient d’escroquer, en 1971, la Banca Cattolica del Veneto. Mgr Marcinckus était directement impliqué puisqu’il venait de vendre, à l’insu des évêques de Vénétie. Profondément indigné par un si grave scandale, le cardinal Luciani alla à Rome pour réclamer justice. Mgr Marcinkus le mit à la porte de son bureau en lui recommandant de s’occuper de ses ouailles et non des banques… Dès lors le patriarche ne cachera pas sa pensée : » Je ne veux rien faire avec le Vatican ! Il y a le diable au Vatican ! » Le cardinal Luciani, que Mgr Marcinkus avait chassé comme un malpropre en 1972, revenait à Rome… en maître, en Pape ! en ce mois de septembre 1978.

Le 28 septembre, Jean-Paul Ier commençait de passer aux actes. Et le 29, il était mort... À Rome, ce fut un cri unanime, ce matin du 29 septembre : » Hanno mazzato il Papa ! » Ils ont tué le Pape ! (…)

Cinq ans plus tard, paraissait le livre de David Yallop, Anglais né catholique romain, sous le titre Au nom de Dieu, 434 pages d’enquête rigoureuse, minutieuse, confirmant tous les soupçons : le pape Jean-Paul Ier a bel et bien été assassiné.

Le Pape avait étudié son rapport sur la banque du Vatican. Première décision : Marcinkus serait remplacé par Mgr Abbo, un homme intègre. Non pas dans un mois, ni dans une semaine. Demain. Il fallait renvoyer non seulement Marcinkus, mais toute sa maffia, et couper les ponts, dans les plus brefs délais, avec le groupe corrompu de la Banco Ambrosiano, Sindona, Calvi…

Caïn, qu’as-tu fait de ton frère Abel ?

la suite ...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.