Accueil > 12- Livre Douze : OU EN SONT LES GROUPES REVOLUTIONNAIRES ? > Une vidéo du NPA-R qui fait l’apologie des "marches pro-Palestine" du Hamas (…)

Une vidéo du NPA-R qui fait l’apologie des "marches pro-Palestine" du Hamas et des bombes des mollahs d’Iran

jeudi 19 juin 2025

Dans la lignée de ce que fit la LCR à une époque, le NPA-révolutionnaires, au lieu d’un internationalisme prolétarien authentique, fait l’apologie de ce qu’il y a de pire dans le nationalisme arabo-islamique, à propos de la question palestinienne.

De récentes actions ont été organisées contre le blocus que subit Gaza, le plus médiatisé étant celui de la "flotille", organisé par gauche caviar (dont Rima-Hassan, sa version Halal).

Une marche moins médiatisée en France est relatée par le NPA-R dans cette vidéo. Ce document est intéressant, mais un parti qui se veut marxiste révolutionnaires conclurait : camarades, ne participez pas à ces manifestations de l’extrême droite religieuse !

Or le NPA-R met son logo sur cette vidéo répugnante, réactionnaire d’une militante "féministe" d’Algérie, sans aucun commentaire.

Contenu de la video

Dans le bus qui mène les pèlerins vers Gaza, ils apprennent les bombardement de l’Iran sur Israël, c’est "le bonheur" :

La blague, c’est que c’est bien de bombarder Tel Aviv, mais qu’il faut faire attention car c’est la terre palestinienne (sous-entendu : tuer de juifs c’est bien, mais ne salissons pas trop !)

Depuis quant les révolutionnaires se réjouissent-ils des bombardements de civils ? Des soldats de Tsahal postaient des vidéos où ils dansaient de joie lors de la mort de Palestiniens. Ils ont l’air d’être les professeurs de cette militante "féministe", et du NPA-R.

Passons à l’apologie des Frères musulmans et du Hamas, admiration pour leur organisation et leur "pognon", l’espoir que donnent les mollahs d’Iran :

Conclusion

L’anticapitalisme mène au pire, le NPA-R est en train de le démontrer par ce genre de vidéos !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.