Accueil > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Biologie : Rétroaction de la vie et de la mort > En quoi les vaccins à ARN messager sont-ils dangereux ?

En quoi les vaccins à ARN messager sont-ils dangereux ?

lundi 26 juillet 2021, par Robert Paris

En quoi les vaccins à ARN messager sont-ils dangereux ?

On nous explique qu’il ne serait pas vrai que l’on manque de recul sur les effets de ces vaccins car on les essaie depuis trente ans. Sauf qu’aucun vaccin à ARN messager n’a jamais reçu d’autorisation même au bout de trente ans !!! Il faudrait nous dire pourquoi puisqu’on prétend que ce n’est pas le principe de l’ARN messager qui a posé problème !!!

« Le principal risque des vaccins à ARN est celui du déclenchement d’une réponse immunitaire excessive par activation du système immunitaire inné. »

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN

Le premier danger n’est donc pas celui le plus souvent invoqué, à savoir le danger génétique d’interférer avec les ARN et l’ADN de l’individu vacciné, ni même les « effets secondaires » comme des maladies cardiaques ou des paralysies, effets qui ne sont bien entendu nullement négligeables ni rares. Non, le principal risque peut concerner une fraction considérable des personnes vaccinées, un pourcentage encore inconnu aujourd’hui car c’est une bombe à retardement. Il s’agit des risques de maladies auto-immunes dont personne à ce jour ne peut dire à quel point ces vaccins peuvent en provoquer.

En effet, c’est le principe même de ces vaccins de pousser à fond les réactions de l’immunité de l’individu vacciné. Mais l’immunité individuelle est dangereuse à manipuler puisque, déjà spontanément, elle est capable de s’attaquer non seulement à des agressions externes comme un virus mais aussi à l’individu lui-même, ce qu’on appelle des maladies auto-immunes consistant à voir l’immunité considérer le « soi » comme du « non-soi » et l’immunité s’attaquer sévèrement à l’être humain lui-même !!! Or l’auto-immunité est violemment provoquée par ces vaccins ARN !!!

En ce sens, les réactions produites par les vaccins peuvent créer à la longue des réactions du même type que le fait d’attraper le covid !! Il est probable en effet que les formes sévères du covid proviennent de ces réactions auto-immunes que le vaccin entend susciter !!!

Source :

https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/l-auto-immunite-a-l-origine-de-cas-severes-de-covid-19-20799.php

Or il est reconnu que les vaccins posent des problèmes pour les maladies auto-immunes…

Source :

https://www.infovac.ch/fr/vaccination/selon-risques-complication/maladies-auto-immunes

« A ce jour, il n’a pas été révélé au public le taux d’effets secondaires significatifs observés parmi les dizaines de milliers de participants aux essais cliniques des différents candidats vaccins contre la COVID-19.
Pour être cohérent avec une politique de prévention en matière de santé publique, rappelons l’adage en médecine « primum non nocere » (d’abord ne pas nuire). L’État et les professionnels de santé devraient a minima inciter les gens à exercer leur discernement (à défaut de proposer un formulaire de consentement éclairé comme cela se fait pour toute procédure médicale) avant de décider de se faire vacciner. En effet, un article publié le 12 janvier 2018 dans la revue Nature Reviews Drug Discovery a révèlé que les vaccins à ARN pouvaient provoquer une réaction auto-immune (entre autres) chez des individus sensibles.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5906799/

Pour déterminer ces susceptibilités, plusieurs tests de dépistage précoce sont disponibles, comme la recherche de protéine C-réactive (CRP) par un test sanguin. Ou encore l’ANA (anticorps antinucléaire), autre test sanguin très courant, pour détecter les maladies auto-immunes. Ces tests permettraient de mettre en oeuvre une politique de vaccination personnalisée tenant compte des différences génétiques entre individus.

Avant d’exposer l’ensemble de la population à une technologie innovante, il serait prudent de pratiquer ce type de dépistage précoce afin d’identifier les personnes ayant déjà une maladie auto-immune avérée ou des signes de prédisposition à de telles maladies (fortes allergies, polyarthrite rhumatoïde, lupus, maladie inflammatoire de l’intestin, sclérose en plaques, diabète de type 1, syndrome de Guillain-Barré, psoriasis). »

Source :

https://www.humanite.fr/cahiers/contributions/1206

D’autre part, les vaccins utilisent des nanoparticules ce qui signifie des particules de la même taille que le vivant et donc qui sont un danger pour lui…

Ceux qui défendent ces vaccins écrivent :

« Pourquoi utiliser des « nanoparticules »pour véhiculer les ARN vaccinaux ? L’ARN vaccinal ne peut pas être injecté sous une forme « nue » car il serait en grande partie immédiatement dégradé, avant même de pénétrer dans une cellule. Pour éviter ce phénomène de dégradation et favoriser l’internalisation cellulaire, les molécules d’ARNm sont associées à un mélange de 4 lipides différents. L’un de ces lipides est chargé positivement afin de complexer les molécules d’ARNm chargées négativement [42]. Les 3 autres sont le cholestérol, un lipide possédant des chaînes de 18 carbones (comme les lipides des membranes cellulaires) et un lipide conjugué à une chaine de polyéthylène glycol (PEG). Les particules lipides/ARNm ont une taille d’environ 100 nm de diamètre et sont stables colloïdalement par force de répulsion stérique entre les chaînes de PEG. Une fois injectées, les nanoparticules fusionnent avec les membranes cellulaires et libèrent l’ARN pour qu’il puisse être traduit en protéine antigénique, à l’origine de la réaction immunitaire adaptative. »

Il s’agit du point de vue officiel de l’Infectiologie française.

Source :

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/groupe-prevention/covid-19/vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf

Pourquoi craindre les nanoparticules introduites dans le Vivant ?

Source :

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article2701

Que fait le vaccin ARN ?

« L’injection de deux doses d’ARN permet d’obtenir l’indétectabilité du SARS-CoV-2. » disent les défenseurs de ces vaccins. »

Source :

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/groupe-prevention/covid-19/vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf

Cela ne signifie nullement que, chez l’individu vacciné, le covid soit éradiqué, supprimé, disparu, impossible à voir réapparaitre ou impossible à communiquer à d’autres personnes. Non, cela signifie que des personnes infectées deviennent peu symptomatiques ou asymptomatiques et pas que le virus ne peut plus leur nuire par la suite…

Pour examiner le sérieux des gens qui défendent le vaccin dans les textes cités, voyons le cas des femmes enceintes qui allaitent :

« Il n’existe pas de données sur la sécurité des vaccins anti-Covid-19chez les femmes qui allaitent (exclues des essais cliniques) ou sur leurs effets sur les nourrissons allaités ou sur la production de lait. Néanmoins, les vaccins approuvés en Europe et aux Etats-Unis étant dénués de pouvoir infectieux, sans passage systémique attendu, donc sans passage dans le lait, le CRAT et les CDC considèrent qu’une vaccination par un vaccin à ARNm est envisageable chez une femme qui allaite. »

La conclusion d’une absence de données est que la vaccination est envisageable !!! Cela indique le sérieux d’une étude qui est bien plus qu’un simple article de média !!!

On ne peut faire aucune confiance aux gens qui organisent la vaccination !!!

Voyons ce que disent ces gens sur les risques de maladies auto-immunes…

« Les personnes atteintes de maladie auto-immune peuvent-elles recevoir un vaccin anti-Covid-19 à ARN ou un vaccin vectorisé viral ? Ces vaccins stimulent le système immunitaire inné en interagissant avec les Toll like receptors, induisant un « signal d’alerte » et l’expression de certaines cytokines. Les cytokines et les interférons pro-inflammatoires ainsi présents dans l’environnement sont propices au recrutement et à l’activation adéquate des cellules immunitaires, et à l’acquisition de la mémoire immunitaire. Il existe une hypothèse selon laquelle cette réponse inflammatoire pourrait être délétère chez certains individus ayant un terrain les prédisposant aux réactions inflammatoires, voire aux maladies auto-immunes ; à ce jour, ce risque n’est que théorique et cela n’a jamais été observé avec aucun vaccin. »

Pour eux, il existe « une hypothèse » de réaction auto-immune et ce n’est que… « théorique » !!!

Ils rajoutent :

« Aucun cas de syndrome de Guillain-Barré (SGB) n’a été signalé à la suite de la vaccination parmi les participants aux essais cliniques des vaccins de Pfizer-BioNTech, Moderna, ou AstraZeneca. »

Les réponses du scientifique, qui supervise par ailleurs la stratégie vaccinale de l’État contre la pandémie de Covid-19 en France, sont les suivantes :

"De rigueur scientifique absolue, on a assez peu de données pour l’instant sur la vaccination des personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires puisqu’elles n’étaient pas incluses dans les essais cliniques."

Source :

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/est-il-dangereux-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-en-cas-de-maladie-auto-immune_13905361/

Concluez-en qu’ils vaccinent complètement en aveugles sur les risques de maladies auto-immunes !!!

L’Inserm défend à fond les vaccins à ARN messager et on peut lire notamment que l’« ’injection est locale et les cellules qui reçoivent l’ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires : en aucun cas l’ARN ne va jusqu’aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d’une génération à l’autre. »
Source :

https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a-arnm-susceptibles-de-modifier-notre-genome-vraiment/41781/

Curieux d’inoculer aussi le vaccin à une femme enceinte. Peut-on alors certifier qu’il ne peut pas être transmis d’une génération à l’autre ?!!!

Restent les risques appelés « effets secondaires » et notamment les risques cardiaques et paralysies qui découlent bien plus souvent des vaccinations ²

Pour finir, il y a le cas des femmes enceintes pour lesquelles on nous dit qu’il n’y aurait aucun risque !!!

On peut même lire que l’on n’a pas assez de recul pour affirmer qu’il y aurait des risques !!!
« Des essais cliniques de phase 2 et 3 sont désormais menés sur une cohorte de 4 000 femmes enceintes, en bonne santé et volontaires pour participer à l’étude. « Le but est d’évaluer la sécurité, la tolérabilité et l’immunité du vaccin Pfizer sur les femmes enceintes », précise le laboratoire américain. En France aussi le sujet est à l’étude. »

Et on vaccine donc avant la fin des études !!!

Donc on vaccine d’abord et on aura du recul…après !!! On remarquera que c’est là tout le principe de cette vaccination en masse : c’est on verra après et les études seront terminées quand on subira des effets en masse !!!

Source :

https://www.liberation.fr/checknews/les-vaccins-a-arnm-comportent-ils-des-risques-pour-la-fertilite-des-femmes-ou-la-grossesse-20210521_RLXDVCFLAZAZBAGLIIGTVTU2BY/

Pour finir, le plus gros risque des vaccins utilisés en masse : sélectionner des variants de plus en plus dangereux :

Source :

https://www.matierevolution.fr/spip.php?article6157

POUR CONCLURE :

Le plus grand danger des vaccins anti-covid, c’est qu’ils font croire aux personnes vaccinées qu’elles ne peuvent plus attraper le covid et qu’elles ne peuvent plus infecter leurs proches ET C’EST FAUX !!! Plus ils croient cela, plus ils sont en danger et mettent en danger tous ceux qui sont en contact avec eux !!!

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.