English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 10 - Livre Dix : SYNDICALISME ET AUTO-ORGANISATION DES TRAVAILLEURS > Se laisser conduire à l’abattoir ou conduire nous-mêmes nos luttes de classe, (...)

Se laisser conduire à l’abattoir ou conduire nous-mêmes nos luttes de classe, il faut choisir

samedi 23 janvier 2021, par Karob

Confédérations syndicales ou syndicats de base, même ceux qui se disent « de lutte » : le syndicalisme bureaucratique réformiste des appareils de la gauche gouvernementale et l’extrême gauche opportuniste,

1 Message

  • La CGT prétend mobiliser séparément les agents EDF !!

    Le projet « Hercule » continue à mobiliser les agents EDF contre lui. Près d’un quart d’entre eux était en grève ce mercredi pour demander son retrait. Le projet prévoit la scission du groupe en trois entités : d’un côté EDF bleu et EDF azur – deux entreprises publiques – pour les centrales nucléaires et les barrages hydroélectriques, et d’un autre EDF vert, coté en Bourse, pour la distribution d’électricité et les énergies renouvelables. Ses opposants dénoncent le risque d’un « démantèlement » et d’une hausse des tarifs de l’électricité. A Paris, environ 200 militants de la CGT ont déversé des compteurs Linky devant le siège de La République en Marche, dans le deuxième arrondissement. Ces compteurs, synonymes selon la CGT de suppressions d’emplois, puisqu’ils peuvent être installés par des prestataires et évitent les déplacements d’agents pour les relevés, « on les dépose devant les fossoyeurs du service public », a conclu Cédric Liechti, secrétaire générale de la CGT Energie Paris. Des actions ont également eu lieu dans plusieurs villes françaises et devant certains sites d’EDF le même jour, à l’occasion de l’appel à la grève de l’interfédérale (CGT, CFE-CGC, CFDT, FO).

    L’EDF n’est pas attaquée séparément et cette division est la base d’échecs des luttes !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0