English German Espagnol Portugese Chinese Japanese Arab Rusian Italian Norvegian Dutch Hebrew Polish Turkish Hindi
Accueil du site > 02 - Livre Deux : SCIENCES > Géodynamique et climatologie de la Terre - Protection de la planète > Les écolos climatiques sont doublés par l’effondrement capitaliste (...)

Les écolos climatiques sont doublés par l’effondrement capitaliste !!!

samedi 30 mai 2020, par Robert Paris

Les écolos climatiques sont doublés par l’effondrement capitaliste !!!

Plus besoin des décroissants ! Le capitalisme en voie d’effondrement décroit tout seul ! Il fait même mieux : il chute !!!

Plus besoin de baisse du CO² ! L’industrie à l’arrêt fait chuter le CO² atmosphérique d’origine humaine ! Le secteur Automobile chute !

En Chine, l’un des plus gros pollueurs mondiaux, les émissions de gaz à effet de serre se sont effondrées d’au moins un quart entre le 3 février et le 1er mars, selon une estimation du Centre de recherche sur l’énergie et la qualité de l’air. Autrement dit : 200 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère en moins.

Les avions se sont arrêtés d’eux-mêmes, bien plus que les écolos n’en ont jamais demandé !

Plus besoin de baisse des échanges internationaux : ils chutent d’eux-mêmes !

Même les voitures ont diminué leur circulation !

Il y avait trop d’hommes sur la planète, qu’ils disaient ? Eh bien, mais cela va être vite réglé avec la pandémie !!!

En plus, ces plans de relance mirifiques à coups de milliers de milliards des fonds publics peuvent profiter aux « énergies vertes » !!! Les prétendus écolos capitalistes, loin de dénoncer ces plans d’Etat, y poussent ! Leurs « propositions » visent d’ailleurs à sauver le capitalisme en prônant un capitalisme vert et « climatique »… Le plan de licenciements de Renault sera paraît-il « climatique » !!!

Mais non ! Nous ne voulons pas dire là que les écolos ont manipulé Covid ! Assez de ces peurs de la théorie du complot ou de la vision policière de l’Histoire !

Pas du tout ! Seulement c’est la lutte des classes qui pilote l’histoire et elle nous mène à un moment clef, une phase cruciale de transition, et le discours des écolos suit la voie des classes possédantes alors que la notre suit la voie des prolétaires révolutionnaires et la giletjaunisation du monde !!!

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0