Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi (...)
Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!
jeudi 6 décembre 2018, par
Après la manœuvre tactique de la fausse reculade, les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!
En marche arrière toute, Macron-Philippe ? Pas tout à fait décidés ! Ils ne rétablissent pas l’ISF, les aides sociales, les services publics, rien de fondamental pour lutter contre la misère des travailleurs, des retraités et des chômeurs ! La colère ne risque pas de retomber !!! Et ce n’est pas leur projet…
La nouvelle réforme des allocations logement prévoit d’économiser sur le dos de 1,2 millions de personnes la somme de 1000 euros par an, ce qui fait 1,2 milliards gagnés sur la APL et qui augmente de plus d’un million le nombre de gilets jaunes ! Macron roule toujours pour la révolution sociale !!! Louis XVI n’aurait pas fait mieux…
Macron-Philippe ont affirmé qu’ils comptaient par leurs « mesures », « ramener le calme et la sérénité », mais ils n’en croient rien et ne sont pas assez idiots pour y avoir cru. C’est une posture afin de couvrir l’offensive violente et répressive qu’ils comptent entamer à la suite de la manifestation de samedi prochain sur laquelle ils comptent pour justifier des mesures inédites de répression.
Les gouvernants connaissent parfaitement la situation : le mouvement qui monte, les syndicats discrédités et contraints de préparer la grève générale afin de reprendre pied et mieux trahir le mouvement, les classes possédantes débordées et inquiètes.
Les gouvernants ne peuvent pas laisser la lutte de classes se développer vers un mouvement insurrectionnel de classe sans tenter préalablement d’y mettre un coup d’arrêt.
Pour cela, ils comptent nullement sur quelques misérables reculades. Ils veulent mettre en place une attaque violente qui sera camouflée en défense de la sécurité des citoyens et de la démocratie. Ils comptent accuser le mouvement de coup d’Etat violent et en profiter pour supprimer les libertés démocratiques au nom d’un Etat d’insécurité !
Ils ont un plan de bataille qui sera dévoilé par Macron en grande pompe à la suite des violences programmées de samedi et qui prévoit les tanks dans les rues, l’interdiction des manifestations, des rassemblements, des blocages, et autres déclarations, organisations et diffusions de tracts pro-insurrection.
Macron prépare la mise en place d’une dictature au nom de la défense de la sécurité, contre des assassins et des casseurs !
Le nouvelle fake new du pouvoir, c’est que l’on va tirer, que l’on va tuer, dans la manif de samedi à Paris et les forces de répression s’apprêtent à faire en sorte que cela soit vrai !!!!
« Ils vont monter à Paris pour casser et tuer », voilà ce que déclare le pouvoir ! Et voilà surtout ce qu’il prépare !
En proclamant cela, Macron se prépare, lui, à une contre-révolution violente !
Les Renseignements généraux de la police sont pourtant très bien renseignés sur la casse sur les Champs-Elysées. Leur rapport affirme, contrairement aux déclarations du gouvernement :
« Mettre sur le dos de l’ultra-droite ou de l’ultragauche les débordements est une hérésie. »
C’est vrai, les violences sont à mettre sur le dos… du gouvernement qui les provoque par des mesures économiques et sociales et des déclarations sans cesse plus provocantes !!!
C’est donc non quelques excités mais le monde du travail lui-même que ces gouvernants ont l’intention de mettre au pas violemment !
La provocation des Champs-Elysées de samedi prochain, dans laquelle des policiers et des manifestants seraient assassinés, servira à de telles fins !!!
Macron déclarait au Guardian, journal anglais, d’octobre 2017 :
« Je ne suis pas fait pour diriger par temps calme. Mon prédécesseur l’était, mais, moi je suis fait pour les tempêtes. »
Il avait omis de dire qu’il avait la capacité de les déclencher pour ensuite les écraser dans le sang !!!
Edouard Philippe déclarait à l’assemblée :
« Tous les acteurs de l’économie et de la politique seront comptables de leurs déclarations. »
Ce n’est même pas seulement l’Etat d’urgence, soi-disant seulement utilisé contre le terrorisme, c’est carrément la dictature qui remplace la démocratie sous prétexte de dangers pour la sécurité !!!
Cela signifie que les provocateurs-policiers-casseurs de Macron vont, samedi à Paris et ailleurs, tenter une opération de discrédit de la révolte et de mise en place de mesures d’urgence sécuritaires !
Tout est prêt pour ces provocateurs policiers et Macron peut déjà annoncer des violences et des crimes pour donner des pouvoirs spéciaux à l’armée !!!
C’est donc bel et bien le fascisme d’Etat qui se prépare en ce moment ! Même si le discours médiatique consiste à faire croire que le pouvoir recule, on voit qu’il se prépare à attaquer par la violence de masse !!! Nous sommes prévenus !!!
Le pouvoir veut que des policiers soient tués pour justifier de tirer dans le tas, dans les manifestants et ensuite faire interdire les manifestations, les rassemblements, et même les grèves, les tracts, les organisations qui soutiennent la révolte, fermer les sites qui y appellent !!!
Macron-Philippe sortent les couteaux !
La seule réponse : que tous les travailleurs prennent leurs responsabilités et bloquent les entreprises, y fondent leurs comités de salariés, bloquent le pays et en prennent la direction.
La seule alternative, c’est révolution sociale ou contre-révolution policière et fasciste !!!
Macron a échoué à présenter la révolte sociale insurrectionnelle comme fasciste et maintenant c’est lui qui organise le pouvoir fasciste !
La seule riposte est d’accélérer la mobilisation et de radicaliser socialement la lutte !!!
Nous ne sommes rien, soyons tout, reste le slogan de l’insurrection sociale !
Ne cédons pas aux violences des classes possédantes !!!!
Messages
1. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 6 décembre 2018, 14:27
Derrière les prétendus appels au calme du gouvernement, il y a une volonté de provoquer qui, elle , n’a rien de calme, qui pousse les flics à la violence, qui prépare des lendemains très très violents et antidémocratiques aussi !!
2. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 6 décembre 2018, 14:32
« Ce sont des putschistes. On est dans une tentative putschiste », avance-t-on le plus sérieusement du monde au palais présidentiel.
Pas de meilleur moyen de justifier le seul putsch : le sien !!!
3. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 7 décembre 2018, 05:39
Plus de 700 lycéens ont été interpellés par les forces de l’ordre en France ce jeudi, lors de la quatrième journée de mobilisation lycéenne, selon le ministère de l’Intérieur. Les arrestations les plus spectaculaires ont été menées à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, où 153 personnes ont été interpellées pour « participation à un attroupement armé ».
Des images de ces interpellations choquantes ont été filmées, notamment dans une vidéo montrant des dizaines de jeunes agenouillés, les mains dans le dos ou sur la tête, encadrés par de nombreux policiers.
4. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 7 décembre 2018, 05:40
Les mains entravées ou sur la tête, à genoux ou assis au sol, des dizaines d’entre eux étaient rassemblés dans le jardin d’un pavillon et dans une maison associative par quelque 70 policiers mobilisés pour cette opération.
5. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 7 décembre 2018, 05:41
Plus de 280 établissements scolaires sont en révolte, sans compter les universités !
6. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 7 décembre 2018, 05:44
Les véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) seront utilisés à Paris et le projet d’occupation militaire c’est pour après, quand il aura été démontré par la provocation policière sanglante que le pouvoir doit montrer sa force. C’est une espèce d’incendie du Reichstag qui est préparée d’avance et la population est avertie !!!
7. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 7 décembre 2018, 06:36
Ce type d’opérations conduites par le pouvoir en place, pour mieux se placer comme seul garant de la sécurité des populations et imposer son agenda mortifère, l’histoire en regorge : pour ne citer que les plus fameuses, l’incendie du Reichstag, l’Opération Susannah, l’attentat de la gare de Bologne, les tueurs fous du Brabant et bien sûr, à tout seigneur tout honneur, les attentats du 11 septembre (puis ceux de Madrid, de Londres et Paris). Ce soi-disant argument que les conspirationnistes homologués (ceux de la thèse de Ben Laden et de sa grotte de James Bond en Afghanistan) opposent aux conspirationnistes non-homologués (destructions contrôlées des trois tours du World Trade Center, entre autres), selon lequel aucun pouvoir n’oserait ainsi tuer sa propre population, est évidemment une sornette sans nom, doublée d’une méconnaissance profonde de l’histoire. Le pouvoir, et particulièrement le pouvoir bourgeois, n’a évidemment jamais hésité à massacrer sa propre population, dans des proportions parfois inimaginables (guerre 14-18) et plutôt deux fois qu’une.
Il y a en vérité de quoi s’inquiéter, et même anticiper un prochain attentat sous faux drapeau, d’autant que l’appareil d’état français a acquis une véritable expertise en matière de terrorisme...
Enoncée par l’ingénieur américain Edward Murphy à la fin des années 1940, la loi de Murphy peut se résumer ainsi : "Tout ce qui est susceptible de tourner mal tournera mal." Autrement dit, le pire est toujours sûr. L’ingénieur n’avait pas prévu cette addition mais prenons cette liberté : "Avec la bourgeoisie, le pire est toujours sûr."
8. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 8 décembre 2018, 05:26
Un CRS témoigne : on nous donne l’ordre de laisser casser pour que le mouvement devienne impopulaire : voir ici
9. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 8 décembre 2018, 05:44
Il y a une semaine, un membre des forces de l’ordre armé d’un fusil à lunette samedi était posté en marge des manifestations à Paris.
voir ici
10. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 9 décembre 2018, 06:54
De nouveaux projets sombres du gouvernement : interdire les organisations politiques et syndicales qui soutiennent le mouvement et arrêter leurs militants !!! Le gouvernement s’autorisera désormais à arrêter des militants dits extrémistes préventivement, même s’il n’y a aucun écrit ni aucun propos précis à leur reprocher mais seulement les liens avec une certaine mouvance…
11. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 10 décembre 2018, 06:03
Un policier explique le but des répressions policières : lire ici
12. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 13 décembre 2018, 06:55
Le gouvernement n’a pas d’argent pour les plus pauvres mais il en a pour l’armée : celle-ci recrute tous azimuts !!!
Et elle semble proche d’intervenir dans le paysage social et politique français !!! L’ennemi intérieur des classes possédantes, ce n’est pas le terroriste : c’est le gilet jaune !!!
13. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 15 décembre 2018, 08:01
Vus les sombres projets violents des classes possédantes, l’autodéfense des gilets jaunes et celle de toute la classe ouvrière commence à se poser clairement...
14. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 17 décembre 2018, 06:23
« Ils sont pas lourds, en février,
À se souvenir de Charonne,
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne,
La France est un pays de flics,
À tous les coins d’rue y’en a 100,
Pour faire régner l’ordre public
Ils assassinent impunément. »
Renaud
15. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 18 décembre 2018, 06:34
Macron parle sans cesse de « défendre l’unité du pays », d’ « empêcher la division du peuple », mais, en réalité, tous ses efforts visent à monter haineusement une fraction favorisée, réactionnaire et sécuritaire contre la fraction la plus révoltée du monde du travail, mobilisée avec les gilets jaunes. Il ne vise qu’à pouvoir réprimer ceux qui maintiennent la mobilisation dans les ronds-points, les blocages, les rassemblements, les manifestations et autres actions coups de poing des gilets jaunes.
Tout en prétendant agir pour calmer la colère, il annonce que ses forces de répression vont casser les actions de blocage de manière brutale dans tout le pays !!! Et ça se dit partisan du calme et du dialogue. Il ne dialogue qu’avec sa matraque et se gaz lacrymogènes, ce démocrate-là !!!
16. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 24 décembre 2018, 05:49
"C’est maintenant l’ordre qui doit régner", lance Emmanuel Macron en marge de sa visite au Tchad…
Il ne parle pas de l’ordre démocratique qu’il est sans doute venu soutenir contre le dictateur en place !!!! Non, il parle de sa décision d’en finir avec les gilets jaunes, décision qu’a dû lui inspirer la manière dont le dictateur tchadien, son ami, utilise pour assassiner les manifestants !!!
17. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 27 décembre 2018, 07:31
Malgré les récents blessés dont une dizaine d’éborgnés et les alertes des ONG, le ministère de l’Intérieur s’apprête à acquérir 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball.
Le ministère de l’Intérieur a lancé le 23 décembre un appel d’offres pour une commande de nouveaux lanceurs de balles de défense (LBD 40). Utilisée par la police et la gendarmerie, cette arme de type Flash-Ball a récemment causé de nombreuses blessures graves lors du mouvement des gilets jaunes et de la mobilisation lycéenne. L’accord-cadre d’une durée de quatre ans prévoit l’achat de 1 280 de ces fusils d’épaule à un coup, et dont la munition de 40 millimètres en caoutchouc semi-rigide peut éborgner et provoquer des fractures des os de la tête.
Si aucune estimation du prix de cette commande publique n’a été donnée par le service des achats du ministère, il devrait atteindre au moins 2 millions d’euros selon les calculs de Libération. Depuis plusieurs années, des associations de défense des libertés publiques et, plus récemment, le Défenseur des droits ont alerté sur les dangers de cette arme utilisée par les forces de l’ordre à l’occasion de manifestations.
Cette commande sulfureuse comporte aussi l’acquisition de 270 lanceurs à 4 coups et 180 lanceurs à 6 coups du même calibre que les LBD 40. En l’état, ces armes pourraient tout à fait être chargées avec les mêmes balles semi-rigides en caoutchouc. Avec un risque nettement accru de blessures irréversibles.
Démocratique, disiez-vous, le pouvoir des milliardaires ?!!!
18. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 10 janvier 2019, 07:55
Luc Ferry ne se contente pas de proposer de tirer sur les gilets jaunes et de les tuer, il propose de "défendre la démocratie" en donnant les pleins pouvoirs à l’armée !!! Belle démocratie des citoyens morts et de la dictature militaire !!!
19. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 17 janvier 2019, 11:33
Maintenant, les forces de répression sortent des fusils d’assaut armés à balles réelles !
La démocratie française clamée par le pouvoir des milliardaires, cela devient de plus en plus une dictature policière et militaire !!!
1. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 17 janvier 2019, 16:23
pour info lire ici : cliquer ici
20. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 18 janvier 2019, 06:55, par andré
"Moi je ne connais aucun policier, aucun gendarme, qui ait attaqué un manifestant." a déclaré Castaner, ministre de l’Intérieur !!
Son bras gauche ne sait pas ce que fait son bras droit qui, lui, lance des grenades offensives, tire des balles en caoutchouc, gaze les manifestants en plein visage, déchire des joues, arrache des yeux, enlève des jambes, arme les CRS de fusils d’assaut avec des balles réelles !!!
21. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 18 janvier 2019, 08:31
Dans son édition du 16 janvier, Le Canard enchaîné a confirmé qu’un ordre de porter des fusils d’assaut et de « prééquiper un binôme observateur tireur » en cas de nécessite a été donné aux CRS avant la manifestation de l’Acte IX des Gilets jaunes, samedi 12 janvier.
Les fusils d’assaut portés par les CRS sont « HK G36 » (armes de guerre de calibre 5,56x45mm OTAN).
Ils sont armés à balles réelles !!!
Le gouvernement a déclaré la guerre des milliardaires contre les gilets jaunes...
22. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 19 janvier 2019, 09:09
Un journaliste de Libération, Jacques Pezet, après enquête signale différentes blessures :
« membres arrachés, organes ayant perdu leur fonction principale, os fracturés, pieds et jambes incrustés de bouts de grenades, brûlures graves, mais aussi toutes plaies ouvertes au niveau de la tête ».
23. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 20 janvier 2019, 13:19
Des images apparues sur les médias sociaux cette semaine ont confirmé que le CRS stationnés près de l’Arc de Triomphe à Paris samedi après-midi dernier brandissaient des armes semi-automatiques Heckler & Koch G36 avec des balles réelles.
Des manifestants locaux ont signalé que les policiers étaient des CRS et ne faisaient pas partie d’une unité spécialisée équipée d’armes à feu. Un porte-parole de la Police nationale française a confirmé au Daily Mail que les policiers étaient équipés de ces armes à feu, mais qu’il ne discuterait pas de leur utilisation opérationnelle « pour des raisons de sécurité ».
La semaine dernière cependant, Luc Ferry, ministre de l’Éducation de 2002 à 2004 sous le président conservateur Jacques Chirac, a demandé à la police de tirer à balles réelles contre les Gilets jaunes lors des manifestations. « Ce que je ne comprends pas, c’est que l’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences », a-t-il déclaré au programme « Esprits libres » sur Classic Radio le 7 janvier.
Lorsqu’on lui a demandé si cela nécessitait l’utilisation de balles réelles, il a répondu : « Franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pieds un malheureux policier qui est par terre, voilà… Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois, ça suffit ! »
Appelant au déploiement de l’armée, Ferry a déclaré : « On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ! » Il a ajouté : « Ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite ou d’extrême gauche ou des quartiers qui viennent taper les policiers, ça suffit ! »
Il faut avertir la classe ouvrière en France et à l’étranger : l’opposition aux plans de répression de masse en train d’être développés aux échelons supérieurs de l’État capitaliste est une tâche cruciale.
La dénonciation des Gilets jaunes par Ferry n’est pas le délire isolé d’un fou. La bourgeoisie de toute l’Europe est stupéfaite et terrifiée par une mobilisation massive des travailleurs et des jeunes pour exiger la fin des inégalités sociales croissantes et de la politique de Macron et de ses prédécesseurs — réduction des impôts pour les riches, augmentation des dépenses militaires et imposition d’une austérité brutale à la classe ouvrière. Incapable de concevoir d’autre politique pour protéger ses richesses dans le contexte de la crise la plus profonde du capitalisme mondial depuis les années 1930, la classe dirigeante discute publiquement du recours à la répression de masse.
Le fait que la police soit équipée d’armes semi-automatiques et de balles réelles lors des manifestations montre que des préparatifs sont en cours pour réagir en conséquence. Il est de plus en plus clair que la déclaration par Macron, en novembre dernier, de ses sympathies pour le dictateur fasciste Philippe Pétain, qui a collaboré à l’occupation nazie de la France, n’était pas une simple remarque historique, mais quelque chose reflétant profondément le caractère de classe de son gouvernement.
24. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:31
Emmanuel Macron a déclaré ce lundi 28 qu’aucune des 11 personnes mortes en marge des manifestations de gilets jaunes n’a été victime des forces de l’ordre. Une déclaration qui semble exclure leur responsabilité dans le cas de Zineb Redouane, octogénaire morte à Marseille après avoir reçu une grenade au visage !!!
25. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:32
Il "oublie" aussi sciemment que nombre d’accidents de la route dont ont été victimes les gilets jaunes proviennent du climat de haine fabriquée par le pouvoir contre le mouvement !!!
26. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:34
Il oublie les gilets jaunes qui ne sont pas sortis du coma !!!
27. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:38
Il oublie le gilet jaune qui a reçu sur lui la grille des Tuileries par laquelle il essayait de se protéger contre la police !!!
28. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:40
Macron qui se présente comme très humain parce que sa répression n’a QUE arraché des yeux, des joues, des pieds, des mains, des bras, il faut le faire !!!
29. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:48
La police et le gouvernement ne peuvent pas cacher d’autres morts lors des manifestations ?
Bien sûr que si ! Voici un exemple des mensonges de CRS en action de répression
Il suffit de dire aux parents que ce n’est pas l’intérêt des manifestants que la colère monte et qu’il ne faut pas instrumentaliser la mort d’un jeune, pour que la police cahce un mort !!!
En mai 68, c’est des mois après que l’on a appris qu’un manifestant avait été tué par la police !!!
30. Les sombres projets des gouvernants français : provocation sanglante, loi martiale, pouvoir militaire et tanks dans les rues !!!, 29 janvier 2019, 07:49
Et si Macron-Philippe arment les policiers d’armes d’assaut avec balles réelles, en disant quand ils auront le droit de tirer dans des manifestants, c’est pour ne pas tuer ?!!!