Accueil > 16- EDITORIAUX DE LA VOIX DES TRAVAILLEURS > A bas le terrorisme ! A bas tous les terrorismes !

A bas le terrorisme ! A bas tous les terrorismes !

jeudi 22 mars 2012, par Robert Paris

La guerre d’Afghanistan, c’est le crime de Toulouse, mais tous les jours...

L’acte terroriste d’un tueur s’attaquant à des enfants et les tuant de sang froid ne peut que faire horreur et que susciter la réprobation la plus radicale contre ce type d’individu qui ressent le besoin, sous un quelconque prétexte, de s’attaquer au reste du monde. Le sort scandaleux des enfants palestiniens, que ce soit à Gaza ou ailleurs, n’a pas à servir de justification pour tuer d’autres enfants innocents. Cela est évident. Le sort des peuples afghan et irakien, et même de tous les peuples opprimés par notre impérialisme au quatre coins du monde, ce terrorisme d’Etat que pratique la France comme les USA aux quatre coins du monde, ne justifie en rien le terrorisme individuel de soi-disant justiciers qui ne font que servir eux-mêmes de justification aux exactions de ces impérialismes.

Contre les dictatures, contre la dictature de l’impérialisme et du capitalisme, il n’est nullement besoin d’employer de moyens aussi barbares que ceux des oppresseurs. La révolution qu’ont mené les peuples du Maghreb et du monde arabe, la révolte des pierre des Palestiniens sont des mouvements des peuples qui n’ont rien à voir avec le terrorisme aveugle et imbécile.

Les ennemis des peuples palestinien, irakien, afghan ne sont pas les peuples français, américain ou israélien mais seulement les classes dirigeantes et les gouvernants.

En s’attaquant aux peuples, à des enfants, les terroristes ne font, au contraire, qu’unir les peuples avec les classes dirigeantes, ce qui n’est que nuisible à tous les peuples.

L’avenir n’est pas au repliement protecteur derrière l’Etat national, mais, au contraire, à l’unité révolutionnaire des peuples contre l’impérialisme.

La prétendue unité des Français contre les Musulmans est une tromperie du fascisme à la Le Pen, mais aussi à la Guéant ou à la Sarkozy. Tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, attisent le nationalisme, la xénophobie et le protectionnisme (le produire français) ne font qu’apporter de l’eau au moulin de ceux qui justifient la guerre contre les Musulmans et, du même coup, la guerre des intégristes contre les Occidentaux.

Certes, Sarkozy joue aujourd’hui l’unité nationale, aux côtés des chefs religieux musulman et juif, mais il n’y pas quelques jours, c’est lui qui désignait à la vindicte publique ceux qui consomment la viande hallal et prétendant ainsi doubler sur sa droite Marine Le Pen !

Bien des gens, y compris dans les milieux populaires, ont cru les discours d’un Sarkozy quand celui-ci prétend faire des guerres aux quatre coins du monde contre les terrorisme. Ils les ont cru aussi parfois quand ils prétendaient lutter, au nom de l’anti-voile islamique, pour la liberté des femmes du monde arabe. Ils ont cru aussi ses discours contre la viande hallal. Mais tout cela n’est que tromperie d’un politicien qui se moque bien de la liberté, que ce soit ici ou dans le monde arabe. Il suffit de voir à quel point il est l’ami de la dictature d’Arabie saoudite, celle qui impose une plus grande oppression aux femmes. Il suffit de voir que la France n’a nullement établi une plus grande liberté des femmes en Afghanistan occupé par ses militaires. Et pas plus les USA en Irak.

En fait, l’anti-islamisme ne fait qu’accroitre le terrorisme, celui des intégristes comme celui des fascistes occidentaux.

Il y a bien des points commun entre l’idéologie des intégristes musulmans et celle des nationalistes à la Le Pen : une philosophie de l’ordre, du retour aux prétendues valeurs nationales, à la tradition, une démagogie se référant à la morale contre l’influence prétendument dissolvante d’une soi-disant idéologie pernicieuse de l’étranger, au protectionnisme, à la xénophobie…

La propagande des terroristes du type Al Quaïda n’est rien d’autre que le pendant de la propagande fasciste des Le Pen et autres assassins du type de celui d’Oslo et son crime a montré qu’il emploie les mêmes méthodes et les mêmes justifications que les terroristes intégristes. Quant aux travailleurs et aux peuples, ils sont ennemis aussi bien des fascistes intégristes occidentaux que des fascistes qui se couvent de l’Islam pour commettre leurs crimes.

Alors, oui, à bas les terroristes, ceux qui tuent des enfants des écoles en France, mais aussi ceux qui tuent des enfants des écoles en Afghanistan, en Irak et en Palestine.

Il n’y a pas de bon terrorisme ! A bas l’intégrisme et à bas l’impérialisme !!!

Il n’y a aucune liberté à attendre des Etats qui emploient la terreur contre les peuples en prétendant lutter contre les terroristes, pas plus que des terroristes qui prétendent, en tuant des victimes innocentes en Occident, lutter contre les grandes puissances impérialistes occidentales ou contre l’Etat d’Israël.

Si ces oppositions entre les peuples comme au sein des peuples s’avivent en ce moment, alors que le capitalisme est en plein effondrement, ce n’est nullement un effet du hasard. Pour les classes dirigeantes, en période de crise systémique, cela a toujours été la seule politique possible : développer le fascisme et les guerres mondiales.

Peuples de tous les pays, classe ouvrière du monde, unissons-nous pour en finir avec ce monde capitaliste pourrissant qui nous prépare de plus en plus d’affrontements sanglants entre les peuples comme au sein des peuples !

A bas le terrorisme impérialiste en Afghanistan

Toulouse vous a fait horreur et vous avez raison. Ci-dessous une école bombardée par les "forces alliées" en Afghanistan. L’horreur n’est pas moindre !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.